ISMA - Agenda

<<<< Introduction >>>>

2018
  Septembre 2018
  Octobre 2018
  Novembre 2018
  Décembre 2018
    14 – du 26 au 02
    15 – du 03 au 09
    16 – du 10 au 16
    17 – du 17 au 23
    18 – du 24 au 30
    19 – du 31 au 06
2019
  Janvier 2019
  Février 2019
  Mars 2019
  Avril 2019
  Mai 2019
  Juin 2019
  Juillet 2019
  Août 2019
 
Agenda 2017-2018
Photos
Menus du self-service
Contact
17 - Agenda du 17 au 23 décembre 2018

Toutes écoles
 
École secondaire
 
École fondamentale
 
  Du vendredi 14 au samedi 22 décembre
 
  • P6 : classes de neige.
 
  Lundi 17 décembre
 
  • Pejo, jour 3 :
    « 7 h 00, réveil en douceur de nos petites marmottes. Après une bonne nuit réparatrice, en route prendre le petit-déjeuner. Deuxième jour et les élèves connaissant déjà la musique: nous sommes à 8 h 50 au-dessus des pistes.
    Les débutants progressent vite et certains testent déjà des pistes bleues. Les plus expérimentés ont pu, eux, partir de la plus haute piste du domaine qu’ils ont dévalée avec aisance. Les moniteurs sont venus nous féliciter car les enfants écoutaient et appliquaient les explications. Normalement, demain, tout le monde sera sur les pistes. Cela est vraiment encourageant, les enfants n’en sont que plus fiers et motivés.
    13 h 00, nos petits affamés ont pu dévorer de délicieuses pâtes en entrée, suivies d’un morceau de dinde et des petits carrés de pommes de terre, le tout, accompagné d’un beau buffet de crudités.
    14 h 15, un groupe a été faire de la bouée et l’autre est monté admirer la belle vue de PEJO 3000 et le glacier. Nous avons ensuite inversé les activités.
    Ce soir, après un bon petit souper, nous organiserons la soirée «blind test».
    Bonne soirée et « À Domani »
  Mardi 18 décembre
 
  • Pejo, jour 4 :
    « Bonsoir tout le monde,
    Voici les petites nouvelles de ce jour, comme d’habitude, elles sont excellentes !!!
    Après la traditionnelle nuit réparatrice, le bon petit déjeuner, les enfants se sont équipés rapidement et ce, sans aucune aide !!! Cela nous a permis d’être à 8 h 45 en haut des pistes. Monsieur Stéphane en a profité pour faire quelques petits exercices d’échauffement sous un ciel bleu et un soleil radieux. Les conditions météorologiques étaient idylliques. Comme on vous l’annonçait hier, les enfants ont continué à écouter et à appliquer les nombreux conseils des moniteurs. Ce qui a permis à tous les enfants de descendre des pistes bleues ou rouges suivant leur niveau. À midi, ils avaient tous le sourire et étaient impatients d’être demain pour continuer leurs progrès. À midi, après un bon repas, nous avons eu le privilège de pouvoir se reposer 15 minutes sur notre lit. Ces petits instants nous ont été bénéfiques car à 14 h 00 nous avons été nous équiper avec des raquettes pour aller faire une balade dans la montagne. Nous avons à nouveau bénéficié d’une météo ensoleillée et profité de la neige et des paysages. Pour nous remettre de nos émotions, nous avons pu déguster un chocolat chaud autour d’une petite flambée. À 17 h 30, nous avons regagné l’hôtel pour prendre une bonne douche chaude et effectué un petit rangement « succinct » de chaque chambre. À 19 h 00, nous irons souper puis nous irons à la traditionnelle soirée « Casino » tant attendue par les enfants.
    Bonne soirée.
    L’équipe du ski. »
  Mercredi 19 décembre
 
  • Pejo, jour 5 :
    « Petit compte rendu de ce mercredi.
    On ne change pas une équipe qui gagne!!!
    La nuit, réparatrice et parsemée de rêves agréables, a été suivie par un réveil en douceur à 7h15 (On a gagné 15 minutes!). Le petit déjeuner, copieux et varié, a précédé un départ rapide pour les pistes. Un petit détour par la location de matériel et nous étions à 8h55 en haut des pistes.
    Aujourd’hui, le ciel était nuageux… Heureusement, la neige parfaite et les températures clémentes rendaient la pratique du ski toujours très agréable. Tous les enfants étaient ravis car tous les groupes ont directement commencé les cours en descendant des pistes. Les progrès sont très impressionnants et nous nous demandons où ils vont s’arrêter!!! À la fin des cours, deux groupes, qui ont un niveau suffisant, ont descendu la grande piste rouge qui arrive en bas de la station avec monsieur Stéphane. C’est l’un des objectifs pour tous les groupes lors de la dernière journée de cours.
    Après un diner savoureux, nous avons pris la direction de la fromagerie. Nous avons découvert tous les secrets de fabrication du Grana (un fromage identique au Parmesan mais qui possède une autre appellation contrôlée). Nous avons eu la chance de pouvoir le goûter et la possibilité d’en acheter un morceau.
    Ce soir, après une bonne douche, nous irons déguster une excellente pizza italienne au restaurant. À notre retour, nous irons directement au lit car la journée de demain s’annonce chargée.
    Bonne soirée. »
  Jeudi 20 décembre
 
  • Goûter de Noël : spectacle de chants et de théâtre par les classes de P1 et de P2, à la salle des fêtes — au self, goûter de Noël et présence de Père Noël et de son fidèle lutin. Les dernières photos sont de M. Philippe Reis, parent.
 
  • Pejo, jour 6 !
    « Avant dernier compte rendu de notre séjour.
    On prend les mêmes et on recommence en faisant mieux!!!
    Cette journée a été exceptionnelle à plusieurs titres. Tout d’abord, au niveau de la météo, ensuite au niveau de la qualité de la neige et pour terminer au niveau des progrès des enfants. Mais reprenons depuis le début…
    Le lever a été un peu plus difficile ce matin, on se rend compte que les enfants dépensent énormément d’énergie durant les activités et que la fatigue commence à s’installer malgré de bonnes nuits réparatrices. Le petit déjeuner avalé, nous sommes partis pour prendre le chemin pour le haut des pistes. Le petit crochet pour prendre les équipements est maintenant une formalité pour tout le monde. Chacun sait où sont rangés ses bottines, ses skis, ses bâtons et tout le monde s’arrange pour s’équiper en quelques minutes dans la bonne humeur. Les cours ont donc bien débuté à 9h00. En montant dans la télécabine, nous sommes passés à travers les nuages et nous sommes descendus à la limite de ceux-ci. En prenant le télésiège suivant, nous avons directement dominé les nuages et avons pu bénéficier d’un ciel bleu et d’un soleil radieux. Extraordinaire! Comme vous l’avez vu hier soir, il a neigé sur Pejo pendant la nuit. Cette couche de 10 cm de neige fraiche sur les pistes refaites a permis de skier dans des conditions idylliques. Un pur bonheur!!! Ces conditions extrêmement favorables couplées aux efforts des enfants ont permis à chacun d’améliorer sa technique de ski. Nous pensons que demain, tous les enfants seront capables en fin de journée de descendre la grande piste rouge (+ de 2 km qui redescend jusqu’à la station). Après le diner, nous avons pris le luxe de faire une petite sieste de 30 minutes. Les batteries rechargées, nous avons pris la direction de la réserve naturelle où le garde propose de la nourriture aux cerfs et biches durant l’hiver. Attirés par le foin, les animaux s’approchent très près et ne sont pas trop farouches. Ces belles observations ont été complétées par des explications riches et précises. De retour à l’hôtel, nous avons commencé à boucler les valises et ranger les chambres. Après le repas, nous irons dépenser le reste d’énergie dans des danses endiablées et user nos voix en chantant.
    À demain pour notre dernière journée de ce beau séjour. »
  Vendredi 21 décembre
 
  • Pejo, jour 7.
    « Dernier compte rendu de ce beau voyage.
    Cette dernière journée n’échappe pas à la règle de ce beau séjour. Encore une grande réussite!
    Après le lever, encore un peu plus difficile…, le petit déjeuner et le crochet par le magasin de ski, nous étions en avance au-dessus des pistes. La météo était encore de notre côté car un grand soleil brillait dans le ciel bleu. Les dernières heures de cours se sont bien déroulées et chaque enfant a encore perfectionné sa technique. Pour diner, nous avons changé le programme. En effet, nous sommes montés à 2400 m pour déguster une excellente lasagne dans un chalet le long de la piste. Après avoir repris des forces, chaque enfant a descendu un slalom chronométré. Tout le monde a réussi avec brio cette petite épreuve et aucune chute n’a pénalisé un enfant. L’ambiance était aux encouragements et aux félicitations. Ensuite, il y a eu la remise des médailles à tous les enfants avec un petit mot d’encouragement de chaque moniteur. Pour terminer ce beau séjour, nous sommes redescendus par la piste rouge, tous ensemble. Chaque enfant a pu profiter de cette dernière descente. On peut donc vous enlever une petite crainte, cette année encore, aucun blessé!!!
    À 16h00, nous sommes rentrés à l’hôtel pour commencer le marathon, douche, rangement, valise, souper.
    Le départ est prévu à 19h00 et le retour devant l’ISMA vers 10h00. Nous avertirons madame Gavroy une heure avant notre arrivée afin qu’elle vous communique l’heure précise de notre retour. Merci d’être ponctuel demain matin car tous les enfants sont maintenant impatients de rentrer à la maison.
    À demain.
    L’équipe ski »
 
  • En ce dernier jour de classe de 2018, la Direction de l'école fondamentale tient à remercier les parents pour leur magnifique contribution à l'opération Shoe Box en faveur des plus démunis de nos régions !
  Samedi 22 décembre
 
  • Les classes allées à Pejo sont bien rentrées ce samedi 22 décembre. Voici une sélection de photos de ce beau voyage. L'intégralité de ces photos (et vidéos) sera bientôt proposée aux parents. Cette série est probablement l'ultime série de photos mises en ligne dans le cadre du site de l'isma « ancienne version ». Bon vent et bonne chance à la nouvelle et imminente édition ! Le webmaster qui maintenant peut prendre sa retraite souhaite un excellent travail aux nouveaux et jeunes responsables.

[Accueil] [Agenda] haut de page
Enseignement fondamental
Institut Sainte Marie Arlon
rue de Bastogne 33
6700 ARLON
Tél : 063 43 01 70
Fax : 063 43 01 71
direction.fondamental.isma@gmail.com
Enseignement secondaire
Institut Sainte Marie Arlon
rue de Bastogne 33
6700 ARLON
Tél : 063 43 01 73
Fax : 063 43 01 75
isma@isma-arlon.be
Enseignement spécialisé
Institut Sainte Marie Arlon
rue de Bastogne 33
6700 ARLON
Tél : 063 43 01 72
Fax : 063 43 01 74
marianne.postal@gmail.com

Webmaster
webmaster@isma-arlon.be


N'hésitez pas à contacter le webmaster pour demander la suppression d'une photo