Le mercredi 5 avril, l’équipe scolaire de l’ISMA, championne provinciale est allée se mesurer aux cadors des provinces de Namur, du Hainaut et du Brabant wallon. Le tournoi a eu lieu à Notre-Dame de Bellevue à Dinant dans une salle très glissante. Tous les acteurs ont eu comme principal problème de garder leur équilibre.
La première joute nous voyait rencontrer le Hainaut (Saint-Vincent Soignes). Très vite , nous avons ouvert le score. Cependant, nos adversaires ont vite tempéré nos ardeurs offensives en utilisant des moyens rugueux sous forme de tacles illicites : Robin Moutschen et Gaspard Hubin en sont victimes. Ce dernier ne sera plus d’aucune utilité dans le jeu et terminera au but.
Ces divers aléas nous obligent à jouer à cinq sans pouvoir recourir à des changements. Le Hainaut nous bat 3-2, tout comme Namur.
Le dernier match se termine par une victoire 4-3 au détriment du Brabant wallon.
Nos scolaires se sont classés troisième.
Qu’en retenir ? Il y avait la place pour mieux faire, vu les scores étriqués et le nombre d’occasions galvaudées. Le positif a été que les 6 valeureux représentants de l’ISMA ont donné tout ce qu’ils avaient physiquement en eux. La preuve : à la sortie de Dinant, ils dormaient tous…