Le mercredi 18 janvier, la FRSEL organisait le tournoi de minifoot aller scolaires (élèves nés en 2005 et en 2006) dans la salle de l’école de Saint-Hubert.

L’ISMA a présenté une équipe : elle devait matcher deux formations de Saint-Hubert et un team représentant l’école de Marche, qui est souvent composée de joueurs du foot-études.

Le premier match a vu les nôtres affronter de suite l’épouvantail marchois; contrairement à nos élèves, les Famennois s’entraînent régulièrement ensemble. Heureuse surprise, les joueurs de l’ISMA ont su garder une organisation stable qui a fait déjouer les adversaires. Ils ont méritoirement gagné 2-0.

Le second match contre Saint-Hubert 2 devait être moins ardu. Or, ce fut le contraire : les nôtres emportés par l’enthousiasme de la victoire précédente se sont crus trop beaux. Une sévère remise en question à la mi-temps a permis de se reconcentrer et de cravacher pour aller chercher un nul (2-2) peu enthousiasmant.

La dernière rencontre face à la première équipe de Saint-Hubert décidait de notre sort : une victoire et nous remportions le tournoi aller. La crispation née du second match était palpable. Des mouvements bien construits alternaient avec des moments de distraction coupables. Cependant, la victoire fut nôtre au bout du chemin sur le score étriqué de 2-1.

L’équipe de l’ISMA était venue pour participer très humblement à un moment de sport convivial; elle en est retournée avec le goût de la victoire qui demandera confirmation le 15 février.

Coachs du jour: Philippe Mathieu, Luc Thonner, Laurent Besseling.

Bravo à tous!