“Il est de tradition que le 3e degré du qualifiant se rende à Neufchâteau durant une semaine….

Et bien à partir de cette année, le 2e degré aura sa semaine sociale et sportive également !

Mr Collard et Mme Doucet, en tant que « superpilote » ont réfléchi et ont essayé de diversifier les activités proposées sur la semaine.

Tout a démarré le lundi 13 septembre par une matinée axée sur des activités sociales avec le but d’apprendre à se connaître soi-même et surtout connaître l’autre avec qui on va vivre pendant un an.

Ensuite, mercredi matin, les professeurs de sport ont proposé aux élèves une matinée sportive. Toutes les activités étaient axées sur la coopération pour arriver au bout. Les élèves ont fait des équipes, avec un cri de guerre et un nom très personnalisé. L’ambiance était au rendez-vous.

Enfin, vendredi matin, on a voulu terminer en beauté !

Tout d’abord, on s’est tous retrouvés pour un petit-déjeuner en commun. Les élèves ont amené des douceurs qui ont ravi les papilles des autres, des profs et des intervenants extérieurs. Après, il a été proposé aux étudiants une table ronde des métiers possibles en sortant du qualifiant social. Une matinée riche en partage, tant les élèves que les intervenants signent pour une seconde édition l’année prochaine.Et pour terminer, Mr Collard a amené la troupe dans une marche dans les alentours d’Arlon avec un arrêt à l’arboretum de Frassem.

Même si nous étions les « super pilotes » rien n’aurait été possible sans l’aide de nos collègues qui nous ont permis de proposer des activités sur 3 jours . Nous remercions chaleureusement : Nathalie Grognuz, Caroline Guillaume, Solène Conrard, Lucie Bernard et Maxime Preud’homme ainsi que tous les autres qui ont accompagné les classes au gré de leur horaire de travail.

Maintenant…un peu de repos avant le prochain projet !”