Ce mercredi 10 novembre, les classes de 1D, 1F et 1G avaient le plaisir de rencontrer l’auteure Amandine Fairon dans le cadre d’un projet littéraire organisé par Madame Bernard et Madame Defrance.

Cette matinée, riche en échanges, a commencé par un petit-déjeuner gargantuesque composé de douceurs spécialement réalisées par les élèves et leurs parents.

S’en est suivi un beau moment de questions/réponses sur le “métier” d’auteur, sur l’inspiration, la promotion d’un livre, etc.

Place à l’action ensuite avec un atelier d’écriture permettant de débuter un projet annuel en rapport avec “Les Carnets de Cerise”. Par la contrainte imposée, la visualisation sophrologique ou la recomposition, les élèves ont créé leur héros, son cadre et son objectif ! Il ne leur restera plus qu’à développer leur récit tout au long de cette année scolaire en suivant des thématiques reliées au programme.

Merci à Amandine Fairon d’avoir fait le déplacement et d’avoir consacré une matinée aux élèves pour leur donner des conseils liés à l’écriture, avec bienveillance et patience.

Merci aux élèves de s’être pleinement investis dans cette activité littéraire et culturelle.

Merci à Objectif plumes de permettre ce type de rencontres.